🎵 Origines et identité du projet
The aiM est un projet musical indépendant porté par Guillaume Corpard, auteur-compositeur, réalisateur et multi-instrumentiste. Entre rock atmosphérique, pop alternative et engagement humaniste, The aiM crée une musique puissante, poétique et consciente.
🎤 Premiers concerts et album Emergency
Entre 1997 et 2006, Guillaume compose ses premières œuvres et se produit sur scène. Il enregistre l’album Emergency (2008), entièrement en anglais, aux influences anglo-saxonnes. Ce disque pose les bases du son singulier de The aiM : des harmonies subtiles, des textes profonds, une énergie organique.
💿 Everything’s Under Control et clips viraux
En 2013, The aiM revient avec Everything’s Under Control, un album plus sombre et électro, dénonçant les dérives de notre monde technologique. Porté par des clips puissants réalisés par Guillaume, dont certains dépasseront plusieurs millions de vues sur Facebook, l’univers de The aiM séduit un public engagé.
🎬 Bandes originales et films engagés
The aiM signe aussi plusieurs bandes originales de films, dont My Life’s a Cage, court-métrage engagé en faveur des animaux, salué par Jane Goodall, Frédéric Lenoir, Aymeric Caron et Matthieu Ricard.
📡 Concerts, médias et reconnaissance
Le groupe se produit dans des festivals comme les Francofolies de Spa, apparaît dans des émissions TV et radios, et fait l’objet de nombreuses critiques presse en France et en Belgique. Il soutient également la cause tibétaine et les luttes pour la dignité du vivant.
🔁 Retour en 2025/2026
En 2025/2026, The aiM revient avec le single Welcome to the Game (clip en préparation), et un nouvel EP de 6 titres : One Smile & Two Faces.